Mystères du tourisme
Les états du Golfe du Mexique, la Louisiane en particulier, nous intéressent beaucoup mon épouse et moi. Ce mois-ci, nous voulions aller en Louisiane. Les malheurs de B.P. en auraient chassé les touristes et l’état a besoin de ces revenus, ses citoyens aussi. Nous nous sommes dits : « Voilà l’occasion de satisfaire un désir de plusieurs années en faisant œuvre socialement utile. »
Comme il ya loin de la coupe aux lèvres! En ce moment, notre agence de voyage préférée ne va pas là-bas, nulle autre n’y va semble-t-il. On nous offrait un « circuit » d’autobus avec arrêt à Memphis, Tennessee, à Graceland d « ’Elvisienne » renommée. Onze jours en autobus, non merci. L’internet ne proposait rien non plus; pas étonnant que les touristes boudent la Louisiane.
Une petite recherche autonome nous a proposé un vol d’Air Canada, 259$CDN aller, 278$CDN retour. Londres aller/retour coûte moins cher. Personne d’autre ne propose Montréal-Baton-Rouge ou Nouvelle-Orléans.
Nos filles amènent leur neveu adoré à Akumal, notre Alex chéri veut voir Chichen Itza (père archéologue).
« Venez avec nous », ont-elles dit. Bon, en un rien de temps tout fut bouclé, ficelé, organisé. Voyage tout compris, une semaine au Yucatan, à la chaleur…et pas de pétrole sur la plage…pour moins cher que la Louisiane. Allez y comprendre quelque chose. Départ dans deux semaines. Petit reportage photo promis au retour.