Le Québec avance joyeusement vers l'arrière comme diraient nos chauffeurs d'autobus. En 1960, quand les Libéraux de Jean Lesage ont pris le pouvoir, ils ont déclenché une vaste enquête sur l'administration des gouvernements de l'Union Nationale des 20 dernières années. Vous souvenez-vous de la puanteur qui nous avait envahis?
Mémoire olfactive peut-être mais je sens la même odeur, aujourd'hui, émanant tant de Québec que d'Ottawa. Pas un jour ne se passe sans quelque nouvelle révélation sur un politicien ou sur son entourage. Aucun parti n'est à l'abri car ils habitent tous des maisons de verre et l'on voit les squelettes dans les placards.
Les seuls qui ne semblent pas atteints de la lèpre, le NPD à Ottawa et Québec Solidaire au Québec, comme par hasard, n'ont aucune chance de prendre le pouvoir. Les corrupteurs s'en désintéressent donc. Si le peuple décidait, tout à coup, aux prochaines élections, de donner un grand coup de balai et de voter pour ces deux partis? Peu probable, mais on peut rêver d'un blanc chevalier qui viendrait à notre secours et sauverait notre pauvre et immorale démocratie.